lundi 7 mai 2012

Griffith Observatory

Bon, il fait beau, chaud, le ciel est bleu, c'est un temps à sortir ça. Et quoi de mieux pour profiter de ce ciel bleu que d'aller au Griffith Observatory, la sortie du dimanche des américains le Week End quand il fait beau, pour y faire un petit pique nique. Après un bon 3/4 d'heure de voiture, à faire un peu de route enlacée, prendre un coup de soleil au bras gauche en conduisant, m'y voici ...


Situé en hauteur sur les collines d'Hollywood, c'est un des meilleurs points de vue sur toute la ville de Los Angeles. Il a été inauguré en 1935 et en fait sert de mini musée des sciences. On y trouve plusieurs expositions relatives à l'espace, au temps, au saisons, au soleil. On y trouve aussi au mileu un tableau périodique des éléments géants, avec des échantillons des éléments !

 


Malheureusement, et je crois vaut mieux pour la sécurité certaines cases étaient vides (comme par le premier élément).

Mais bon, si je suis venu ici, c'est pas pour rester enfermé à l'intérieur, direction l'extérieur pour profiter de la vue. Une fois dehors, le point de vue est comme on peut le dire, panoramique, une vision quasi à 300° de tout ce qu'il y a autour. Mais pas de chance, comme c'est souvent le cas par temps chaud, le ciel a beau être bleu, il y a une espèce de brouillard fin qui joue les trouble-fête. c'est pas ça qui m'empêchera de faire quelques photos ! C'est parti pour un petit aperçu !

Tout d'abord Downtown, c'est le coeur de LA, le "centre ville" si on peut dire, où on retrouve de grands hotels comme le Standard (où j'espère y aller pour quelques soirées) dont le bar/piscine sur le toit sont connus. On y trouve aussi le Staples center, le stade des Lakers qui sont encore cette année en plein play-off de NBA.

DownTown

C'est aussi un des meilleurs point de vue sur Hollywod, donc bien entendu on y verra les fameuses lettres blanches, mais aussi on peut y deviner certaines maisons. Je ferai pour le coup un billet spécial pour Hollywood et tout ce qu'il y a. Pour l'heure, juste place en photos !

Les lettres HOLLYWOOD
Le quartier d'Hollywood, et plus en arrière Beverly Hills

Tout droit, au fond, c'est chez moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire