samedi 19 mai 2012

Tijauna, Palm Springs & Dodgers match

Il est vendredi, 13h. On sort du boulot, le départ se précise.
Le planning du WE est plus ou moins défini :
     - Départ pour San Diego en début d'après midi. on arrive deux heures après là-bas. Ensuite visite de la ville.
     - Samedi matin, suite de la visite de la ville, l'USS Midway (le plus gros porte avions du monde) et encore différents endroit
     - Samedi après midi, départ pour Tijuana, on visite et on rentre samedi soir tranquillement sur Los Angeles car on doit être avant 11h prêts pour aller au stade.

Synchronisation des montres : 13h15 !
Bon on va quand même pas partir le ventre vide, allez, on se fait un petit burger vite fait dans un petit boui-boui (au The Habit). Et bien au final ça a été le meilleur burger depuis l'arrivée aussi. Décidément, on va de surprise en surprise quand à la qualité de ces mets raffinés, légers, et plein de bons nutriments pour la journée.
14h : C'est parti, le plein n'est pas fait mais ça c'est pas grave, on verra plus tard...C'est parti, on rentre sur la M405, et direction le Sud ! Deux après, on est sensés être arrivé, mais bon, on vient à peine de faire la moitié de la route, des bouchons pas possibles, en plein milieu de nul part. Et aussi petit détail, un soleil qui nous tape violemment sur le coin de la figure.
En fin de compte on a mis de fois plus de temps que prévu, on est arrivé au bout de quatre heures là-bas ! Bon, ben la visite de San Diego, on verra ça demain ! Pour l'instant, l'objectif est de trouver la Youth Hostel la plus proche du centre ( Gas Lamp Quarter) afin de passer une bonne soirée. Et là direction le premier bar qu'on trouve, une bonne pizza, des bières... et encore .... et encore.... bon on change d'endroit ! Et là on voit un petit panneau 'Roof top bar". On se dit que ça peut être sympa, on va à la porte d'entrée et là on voit que c'est sur Guest list only. On tente quand même notre chance. Le videur nous demande : "Are you in the guest list ?" et là on répond avec le plus beau des accents français : "Not yet ..." A ce moment là il nous répond : "You're French ?" Euuuhh, yes... "Oh, so come in it's OK". Directement après, on prend l'ascenseur pour monter en haut et là on arrive sur la toit. La classe internationale, pleins de petites fire places un peu partout, des sofas blancs, la piscine, le bar, une vue panoramique sur la ville, géniale !
10 secondes après avoir analysé la scène on se regarde et on remarque qu'on est en short et tee shirt que que tout le monde a sorti pour les hommes le petit pantalon, la chemise et là gourmette et que toutes les femmes sont en robe de soirée. Y a pas un décalage là ???

...

Et réveil le lendemain matin, dans l'auberge, il est 10h, on doit rendre la chambre à 11. Tout est possible. Bon ben la visite de samedi matin de San Diego tombe elle aussi à l'eau....

On reprend des forces grâce au petit déj' de l'auberge, Et c'est parti, on reprend une heure de freeway et qu'est ce qu'on voit.... ???

     
La frontière mexicaine
Et là pas de contrôle, rien. On rentre au Mexique comme on voyage dans l'espace Schengen. A peine la frontière passée, on déboule quasiment immédiatement dans une ville très connue, et comme le dirait Manu Chao :

Welcome to Tijuana !

Et bien ça y est on est au Mexique ! On arpente quelques rues de la ville en voiture, et là je me rend compte que c'est pire que Paris. ça déboule de partout, les feux sont grillés, l'anarchie et en même temps vu l'état des voitures, ils ne sont pas à un poc près sur la carrosserie... Bon, faut qu'on se gare, je suis pas rassuré de conduire ici. Les deux rues principales sont pleines, et bien direction les routes secondaires dont la largeur et l'état font un contraste énorme avec les énormes boulevards et avenues de L.A.
Une fois la place trouvée, on regarde aux alentours, c'est tout juste si y a pas un buisson qui traverse la route, et là je me dis que laisser la voiture là, je suis pas trop rassuré... Quand soudain surgit un petit vieux qui vient nous voir. Je lui demande direct si ça craint pas trop de laisser la voiture là, et il me dit : "No te preocupes, me quedo aqui" (T'inquietes pas je reste ici). ça me rassure un peu mais bon on part quand même visiter, il nous faut se poser, on est encore claqués de l'énorme soirée de la veille. On marche Avenida de la Revolucion et découvrons tous types de boutiques, entre les gens qui proposent des putes, de la drogue, et autre, on nous propose aussi la tequila au serpent et finalement, la Corona à 1$ aura eu raison de nous !


Pharmacie faisant de la pub pour le viagra

Tequila au serpent.
Une prochaine fois, on conduit après là.



Maxime, copilote

Le combo guacamole-Corona...extra
Après cette petite pause technique qui nous aura fait le plus grand bien, on retourne se balader dans la ville et on retombe toujours sur les mêmes chose, les magasins de souvenirs, les bars et le gens qui proposent drogue et filles de joie.
Alors on se dit que bon, c'est un peu monotone du coup. On va rentrer, et sur le chemin du retour, bon, ben je crois qu'un autre combo s'impose.. Et non loin d'un petit groupe qui jouait de la musique de l'autre côté de la rue on découvre un bar super sympa dans un garage, adjugé, on s'installe là !



Dans ce bar, qui est au passage vraiment génial, super sympas, les gens sympas, on a eu le droit aux chips avec les deux petits bols de sauces pour tremper dedans. On commence par le premier qui semblait le moins fort, et là une sensation de brulure commence petit à petit à nous envahir.... alors heureusement que la Corona était là. Cela ne nous arrêtera pas. Je teste le deuxième, je crois que j'aurais pas du. J'ai bien cru que mon palais allait se décomposer tellement c'était fort ! J'ai ensuite repris du premier, il paraissait presque doux à côté. Mais comme c'était quasiment impossible à manger....

bon, il est 15h, on sait qu'il y a le queue pour passer la frontière alors on traine pas trop, il faut qu'on rentre.









Et c'est parti pour plus d'une heure de bouchons où on a tenter de presque tout nous vendre, des choses complètement improbables...







Une fois la frontière franchie, même pas de tampon sur le passeport (déception...), on commence à se diriger tranquillement vers LA. Quand nous prend l'idée, comme ça, tiens, pourquoi pas aller à Palm Springs ? Et c'est parti, on change la destination dans le GPS, on quitte le freeway pour un autre et direction la ville de vacances des célébrités.
On en reprend alors pour quatre heures de route, au milieu des montagnes vertes, du désert, des paysages fabuleux !



















Une fois la route terminé, il est temps de garer la voiture à palm Springs et trouver un endroit où dormir. Une fois sortis de la voiture, la chaleur !!! C'est impressionnant. Le soleil est en train de se coucher et il devait faire bien plus de 30°. Alors pour contrer cela, il y a des brumisateurs géants partout dans la rue, comme ça les gens peuvent se rafraichir tranquillement.
La rue principale de Palm Springs
















A visiter à Palm Springs, rien !
En fait cette ville c'est une maison de retraite pour gens riches. Les célébrités y ont pour habitude d'y aller se reposer le WE, donc c'est très calme. On a pu tout de même trouvé un bar pour s'amuser un peu et déguster quelques maragarita. on ne traine pas trop, il faut qu'on soit à 10h à LA pour le match, et on a deux heures de route encore...
Le summum de la classe dans la chambre du Hiton















La vue depuis la gauche de notre terrasse
















        
La vue depuis la droite de la terrasse




























 Ca y est, finie la voiture, et place maintenant au premier match de Baseball, les Dodgers de Los Angeles contre les Colorado rockies... :





La star de l'équipe : André Ethier.











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire