lundi 7 mai 2012

Santa Monica

Cette fois ci, direction Santa Monica, la plage, le Pier, la 3rd street....

Santa Monica, j'ai l'impression que c'est un peu le Deauville de Los Angeles. tout y est beau là-bas, les immeubles, les espaces verts, les voitures, les gens... Et ils le savent... ! !
En me balladant le long de la plage, on arrive rapidement à l'espace "cule du corps"... Entre les gens, qui font leur tractions sur les portique, les autres qui font leur yoga ou jouent les funambules sur une sangle tendue entre deux palmiers, tout y fait pour se la péter. Et ne parlons des belles jeunes demoiselles ou celles qui sont moins jeunes mais veulent le rester qui veulent qu'on les regarde.... c'est presque un parc d'attraction à part entière en fait ! Mais pour la beauté du spectacle, ça vaut quand même le coup de s'y poser deux ou 3 minutes.
Une partie de la plage immense de Santa Monica

Sur la droite le Pier de Santa Monica

Sur la gauche la plage avec les immanquables poste de surveillance de plage




















On arrive ensuite au Pier de Santa Monica, l'occasion de savoir ce que c'est. La photo ci dessous le montre parfaitement : c'est un un promontoire qui s'étend sur la mer, de plusieurs dizaines, voir une centaine de mètres. Le tout est posé sur des poteaux en bois.



Le Pier de Santa Monica est connu pour de nombreuses raisons, d'une part parce que c'est le plus vieux de la ville (il a environ une centaine d'années), c'est aussi le plus large. En effet, contrairement aux autre Pier de la ville (Hermosa, Redondo, ...) celui-ci a la particularité d'avoir une fête foraine permanete dessus. Enfin, il apparaît dans de nombreux films comme Titanic, Forest Gump, Hancock ou des séries comme NCIS, Chuck, 24, et la 4ème saison d'Hannah Montana ! ! ! (et oui, quelle culture... )

Une fois sur le Pier, on se rend compte que c'est blindé de monde !, il y a des gens partout, entre ceux qui mangent, qui sont posés, on trouve des chanteurs, des peintres, des portraitistes, de tout ! 



La Bubba Gump Shrimp Company ! ! !

Et là surprise, on tombe dès le départ sur la Bubba Gump Company, qui appartient à la boite de production du films Forest Gump je crois. A l'intérieur, on y trouve un magasin avec plein de goodies du film justement, mais aussi un resto dont les spécialités sont justement à bas de crevettes.
La roue ainsi que le rollercoster


la deuxieme partie du Pier où se trouve le centre
de suveillance, et de nombreux pêcheurs


La salle d'arcade où tout le monde jouait, à tous âges


Alors à Santa Monica on trouve le Pier, la plage, mais aussi la 3rd Street Promenade. C'est une des rares rues piétonnes qui existent. Cette rue contient de nombreux magasins, restaurant. On y retrouve en fait l'ambiance qu'il peut exister dans les autre Pier. La grosse différence est que le "niveau de gamme" n'est pas du tout le même. On y trouve donc plusieurs magasins de grande marque. Je ne m'y suis pas trop attardé mais je pense y retourner afin de faire quelques emplettes... Voici donc une photo pour résumer la rue, j'en ferai d'autres plus tard...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire